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Savoir se mouvoir en protégeant son dos

(lombaires et articulations sacro-iliaques)

Enracinement, dynamisation, plaisir de l’équilibre

 (11 mn)

• savoir contracter les grands fessiers, ce qui peut, en plus, diminuer d’éventuelles tensions ou douleurs sacro-iliaques (si vous ne savez pas vous décambrer, demandez à quelqu’un de vous guider)
• savoir debout en protégeant son dos, avec le chevalier servant
savoir se pencher, ramasser, avec le balancier

 

 

Le chevalier servant

On peut ou non prendre appui avec les mains sur un genou.

 

 

Préparation
Installez-vous confortablement sur votre tapis de yoga à plat ventre (précisions et conseils sur cette installation).

Commencez à respirer lentement et profondément.

Quand vous le voulez, déclenchez l’écoute de l’exercice en cliquant sur la flèche de la barre ou rond ci-dessous.

 

– s’il n’y a pas de barre, c’est qu’il vous faut télécharger le logiciel d’écoute : cliquez sur « Installer les plugins manquants », en haut à droite de l’écran
– s’il n’y a pas de barre alors que vous avez déjà téléchargé le logiciel d’écoute ou si elle ne fonctionne pas ou si la séance démarre automatiquement, pensez à « autoriser » ou passez par un autre navigateur (internet explorer, google chrome, mozilla, safari…).

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