Vous êtes ici / pratiquer / N1 3- Balle dorsales

Masser le dos avec une balle

Debout, dos au mur ou allongé sur le dos
(10 mn)

Balle dans le haut du dos

 

Préparation
Installez-vous confortablement dans la position de votre choix, muni d’une balle (précisions et conseils sur cette installation).

Quelle sorte de balle ? L’idéal est de pouvoir choisir parmi plusieurs balles en mousse de consistances diverses, plus ou moins souples, plus ou moins dures, pour adapter la balle aux tensions que vous allez rencontrer.
Si vous n’en avez pas, faites l’exercice debout, dos au mur, avec une balle de tennis, usagée de préférence car elle sera moins dure. A défaut, empruntez une balle à votre chien ou prenez un ballon.

Quand vous le voulez, déclenchez l’écoute de l’exercice en cliquant sur la flèche de la barre ou rond noir en bas de la page.

Balle sous le sacrum

 

 

– s’il n’y a pas de barre, il vous faut télécharger le logiciel d’écoute : cliquez sur « Installer les plugins manquants », en haut à droite de l’écran
– s’il n’y a pas de barre alors que vous avez déjà téléchargé le logiciel d’écoute ou si elle ne fonctionne pas ou si la séance démarre automatiquement, pensez à « autoriser » ou passez par un autre navigateur (internet explorer, google chrome, mozilla, safari…).

Page suivante et Menus

Comments are closed.