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CALENDRIER DES STAGES 2020

Yoga avec randonnées dans les Alpes (1200 m d’altitude)

du samedi 17h30 au vendredi 14h
Je serai heureuse de vous envoyer le dépliant papier des stages

 

Inscriptions aux stages. Il reste encore quelques places, en particulier en chambre seule, car la Vigogne, notre maison d’accueil, en a mises beaucoup à notre disposition.

Avec l’équipe de notre maison d’accueil, la Vigogne, nous mettons tout en place pour assurer la sécurité sanitaire : espacement des tables dans la salle à manger, repas en plein air toutes les fois que ce sera possible, etc.. Espacement des tapis dans la salle de yoga, qui est spacieuse. Ses nombreuses fenêtres permettent une belle aération.

 

11 au 17 juillet 2020

Se donner un dos souple et solide

Fibres Toniques et Infatigables
Découverte de la Dure-Mère

 

Explorer, habiter, étirer, muscler toute la surface du dos.

En l’absence d’étirements réguliers, certaines portions de notre colonne vertébrale s’enraidissent. Elles peuvent même se souder. Ce qui est l’objectif de l’arthrose.

Hypersollicitées car seules à effectuer le mouvement, à leur tour, les zones souples deviennent douloureuses. Elles vont s’user prématurément.

C’est ce que nous allons éviter en libérant les vertèbres des crispations musculaires pour retrouver la souplesse harmonieuse de toute notre colonne vertébrale.

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18 au 24 juillet 2020

Approche corporelle de la méditation

Enracinement: un geste d’affirmation et de confiance

 


Tout d’abord, avec la relaxation et des postures de yoga simples et adaptées
,

se détendre, dans les jambes, les épaules, le dos, s’y assouplir, jusqu’à accéder à cet état de réconfort et de plénitude où chaque muscle est détendu et disponible,

libérer la respiration, l’approfondir et, par la profondeur du souffle,

accéder à l’état de méditation : apaisement, simplicité, élargissement.

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25 au 31 juillet 2020

Retrouver une respiration libre et profonde

dans les postures et dans la vie

 


Au fil des ans ou lors de période de stress, en l’absence d’étirements, nos muscles se raccourcissent.

Ces multiples raccourcissements peu à peu amenuisent notre respiration en diminuant la mobilité de notre cage thoracique et de notre diaphragme. Parfois même, on se surprend à passer des journées « en apnée ».

Nous devenons fatigable, nous n’avons plus le même allant. Il est temps d’agir.

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