17 au 23 juillet 2021
Bassin, Lombaires, Hanches
Retrouver la souplesse des hanches et un bas du dos solide
Nous allons découvrir comment des hanches raides, comment un bassin incliné ou tourné peuvent faire apparaître une douleur sacro-iliaque, du genou ou d’un pied et quelles sont les postures à pratiquer pour être moins cambré et remettre son bassin d’aplomb.
Nous nous exercerons à nous asseoir et à porter avec la force des abdos et des cuisses jusqu’à en faire une bonne habitude.
Plaçant le corps de façon juste, cette bonne façon de nous tenir et de nous mouvoir protège le dos pour maintenant et pour plus tard et nous confère une élégance naturelle.

Détendre et assouplir le dos en Feuille pliée ou en Tête sur les genoux
Nous allons
– Étirer ce qui est raide dans le dos, les hanches et les épaules.

Étirement des ischio-jambiers en sécurité pour le dos.
– Muscler ce qui est faible (périnée, fessiers, abdominaux) en développant les fibres infatigables.

Le rameur
– Retrouver un dos vivant qui respire.
– Apprendre à se tenir, à se pencher, à porter avec la force du bassin c’est à dire dans l’enracinement. Associé au rétablissement des courbures de la colonne vertébrale, si nécessaire, cette façon de se tenir libère le dos, le cou, la cage thoracique, la respiration. L’enracinement résout l’épineux problème « Faut-il ou non corriger sa posture ? »
Se tenir à partir du bassin permet de poser le haut du corps sur le bas du corps. Expérience libératrice ! Enfin, on n’a plus à « porter son dos. Enfin, on peut se laisser porter par lui et se reposer sur lui.
Voir le calendrier
Voir les tarifs
Voir l’organisation et le lieu des stages
Voir la fiche d’inscription
Voir les informations sur les places disponibles