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CALENDRIER DES STAGES 2023

Yoga avec randonnées dans les Alpes (1200 m d’altitude)

du samedi 17h30 au vendredi 14h


Je serai heureuse de vous envoyer le dépliant papier des stages

 

15 au 21 juillet 2023

Bassin, Lombaires, Hanches

Retrouver un bas du dos souple et solide

 

Détendre ce qui est crispé et supprimer des douleurs

Allonger ce qui est court

Muscler ce qui est faible : abdos, périnée, grands fessiers, en développant les fibres infatigables.

Harmoniser sa cambrure lombaire et remettre son bassin d’aplomb

Prendre soin de ses disques

  • découvrir le fonctionnement des disques
  • décomprimer les disques, entretenir leur hauteur.
  • apprendre la façon, bonne pour le dos, de se tenir assis, de se mouvoir et de soulever, à partir de la force du bassin et des cuisses.

S’installer dans l’enracinement

Chaque stagiaire pourra pratiquer les postures dont il a besoin pour remettre son bassin d’aplomb, ne plus être trop cambré (si nécessaire) et pour s’installer dans l’enracinement.

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22 au 28 juillet 2023

Libérer la Respiration

Dos, ventre, périnée, diaphragme, cœur

Quand on est détendu, heureux, on respire bien.

Pour retrouver cet état de plénitude, nous allons nous relaxer, assouplir toutes les parties du corps et en particulier le diaphragme, retrouver la mobilité du sternum, muscler abdos et périnée, découvrir tous les muscles avec lesquels on respire, puis, passer de la respiration au souffle.

Respirer avec toute la surface du dos le rend souple et double notre surface respiratoire.

Cette respiration profonde deviendra la compagne de notre vie quotidienne, source fiable d’une énergie régulière et réconfortante.

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29 juillet au 4 août 2023

 

Hallux Valgus

Démarche souple et élastique

Remettre le gros orteil dans son axe en étirant les muscles raccourcis responsables de sa déformation avec des exercices simples et accessibles à tous.

On peut faire disparaitre ces déformations et douleurs, retrouver des orteils bien alignés, changer sa voûte plantaire, prendre soin de son genou, exercer le repousser et le sens de l’équilibre.

Prendre soin de ses yeux
Sourire intérieur

I

Informatique, bureau, lecture, conduite, T.V. surmènent les tous petits muscles de nos yeux. Nous apprendrons à les détendre et à les étirer, avec délicatesse et progressivité.

 

Installer en nous un état de douceur et de paix, la caresse du sourire intérieur.

Durant les postures avec lesquelles nous assouplirons toutes les parties du corps, nous exercer à conserver et à cultiver cet état d’ouverture dans l’action.

 

 

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