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CALENDRIER DES STAGES 2021

Yoga avec randonnées dans les Alpes (1200 m d’altitude)

du samedi 17h30 au vendredi 14h
Je serai heureuse de vous envoyer le dépliant papier des stages

 

 

17 au 23 juillet 2021

Bassin, Lombaires, Hanches

Retrouver la souplesse des hanches et un bas du dos solide

Assouplir les muscles raccourcis du dos et des hanches.
– Muscler ce qui est faible (abdos, périnée, grands fessiers) en développant les fibres infatigables.
– « S’installer dans le bassin », dans le « hara », pour s’y poser et s’y reposer.

Nous allons découvrir la logique du dos (vertèbres, disques, arthrose) …

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24 au 30 juillet 2021

Approche corporelle de la méditation

État alpha – Entrée dans l’abandon

Avec la relaxation, avec des postures de yoga simples et adaptées et avec les randonnées,

se détendre, se recentrer, respirer, assouplir les jambes, les épaules et le dos, plonger dans le silence de la pensée et la présence aux sensations.

Nous approfondirons cette qualité de présence durant 2 assises en silence de 25 minutes par jour, guidées et accompagnées, ni trop, ni trop peu.

Ce stage permet de pratiquer la méditation, de la découvrir ou de redonner un élan à sa pratique.
Enfin, se poser. Être présent.
Avec le souffle, descendre en soi-même et s’abandonner au mouvement intérieur par lequel on peut lâcher prise, du fond du cœur.

L’Assise en silence nous ouvre à notre profondeur et à la puissance de tendresse qui nous habite et qui nous dépasse.

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31 juillet au 6 août 2021

Épaules légères
Démarche élastique
Hallux valgus

Les épaules
S’ouvrir

En l’absence d’étirements réguliers, nos tensions s’accumulent. Découvrir et étirer chacun de ces muscles qui, s’ils sont raccourcis, ferment nos épaules et nous oppressent, afin de redonner à notre sternum et à notre cage thoracique toute leur mobilité.

On peut retrouver une articulation de l’épaule agréable et souple, une respiration profonde, la force des bras et l’ouverture tout autour du cœur.

 

Halux valgus
Statique et dynamique du pied

Les pieds sont la partie du corps qui se déforme le plus : halux valgus, orteils en griffe, voûte plantaire.
Ces déformations sont la conséquence
– de raccourcissements. Nous étirerons.
– de faiblesses musculaires. Nous renforcerons.
– de notre façon de nous tenir et de marcher. Nous nous y exercerons.
Ces exercices sont aussi une façon de ressentir et de transformer notre relation fondamentale à la terre, que l’on appelle aussi enracinement.

 

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