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22 au 28 juillet 2023

Libérer la Respiration

Dos, ventre, périnée, diaphragme, cœur

Etirement du diaphragme-mains sur les genoux.

Étirement du diaphragme, mains sur les genoux.

Étirement du diaphragme, mains sur les genoux. Nous rechercherons ce qui, pour chacun, limite sa respiration :

– Un diaphragme tendu : nous l’étirerons. Sur ce site, je vous accompagne avec un exercice audio.

 

– Des muscles raccourcis, du cou, du dos, des épaules : les assouplir libèrera le mouvement des côtes.

 

– Des abdos faibles : nous les renforcerons, avec des alternatives pour protéger les lombaires.

 

– Des fascias qui nous serrent  à l’intérieur de la cage thoracique. Il est possible de leur redonner leur élasticité.

 

– Le dos respire-t-il ? Nous apprendrons à respirer avec le dos.

 


– Le ventre est-il mobile?  Nous apprendrons à respirer avec le ventre
. Sur le site, je vous accompagne avec un exercice audio.
– Le périnée participe-t-il ?

 

– Le sternum bouge-t-il ? S’il est peu mobile, est-il immobilisé en haut ou en bas ?

 

Creuser le ventre en faisant des abdos

Creuser le ventre en faisant des abdos

– Le tout est-il bien coordonné ou faut-il apprendre à respirer ?

 

– Est-ce que la gorge est bien large et douce pendant que le ventre se serre ?

 


La respiration est un élan vital et fondamental qui nous habite tous
mais qui peut être étouffé, ligoté, par les tensions et s’épuiser.


Il est possible de le libérer
pour, de nouveau, être porté par cet élan, comme un enfant heureux.

 

Au fur et à mesure où nous ôtons les obstacles qui, auparavant, arrêtaient la vague de la respiration, nous sentons qu’elle est un mouvement puissant qui vient des profondeurs et ne demande qu’à nous traverser de part en part, dans un corps souple.

 

Bien sûr, nous aurons le temps d’assouplir le corps entier.

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