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18 au 24 juillet 2020

Une approche corporelle de la méditation

Enracinement : un geste d’affirmation et de confiance

Méditation Assise en silence

L’assise en silence

 

Respirations et postures Habiter Son Corps nous installent dans l’enracinement et  nous font ainsi entrer en état de méditation.

Chaque jour, nous approfondirons cette qualité de présence durant 2 assises en silence de 25 mn, guidées et accompagnées, ni trop, ni trop peu et dans une posture aménagée selon nos besoins personnels.

Souvent, nous sommes trop identifiés au haut du corps, ce qui le raidit. L’enracinement est un geste de confiance par lequel nous nous détendons dans le haut du corps pour venir habiter le bassin. La posture de l’assise en silence a pour socle la force du bassin. Nous demeurons dans cette posture, non avec la force du cou, des épaules, du sternum ou de la mâchoire, mais avec celle du bassin.

Avec chaque expiration, nous posons le haut du corps sur le bas du corps.  De ce mouvement vers le bas, nait un élan vers le haut qui parcourt et soutient toute la colonne vertébrale. Nous n’avons plus à nous dresser mais seulement à nous laisser être porté, à être élevé. C’est infiniment reposant.

Avec chaque expiration, nous descendons dans le bassin, nous descendons en nous-mêmes, pour y initier un mouvement intérieur de confiance, de bienveillance et de lâcher-prise.

Avec le souffle et l’attention aux sensations, nous laisser conduire en cette profondeur que tout être humain porte en lui,la pensée se fait silence, en une joie qui ne dépend pas des évènements.

Elle fait de nous des êtres capables d’aimer.

 

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