Vous êtes ici / Le rêve éveillé / Relaxation par le Rêve Éveillé

Relaxation par le RÊVE ÉVEILLÉ

Le cours de rêve éveillé est proposé durant les stages en Vanoise et
à Marseille 13005, le mardi à 11h55.

I
l dure 20mn. Venez l’essayer.
On peut l’enchaîner avec le cours suivant de Yoga en Mouvement ou
avec le cours précédent de Yoga Tonifiant, ou les faire tous.

C’est une des techniques très anciennes du yoga, appelée Yoga Nidra c’est à dire le Yoga du sommeil éveillé.

Chaque participant est confortablement installé, allongé ou bien assis s’il a peur de s’endormir, ce qui est reposant mais frustrant.
Dans ce cas, on peut s’asseoir sur un petit banc si l’on y est très confortable (grâce à l’enracinement) ou bien dos au mur, car il est indispensable de pouvoir se relâcher corporellement.

Je vous raconte une histoire et, au fur et à mesure, chacun l’imagine à sa façon.

Ce n’est pas une thérapie, c’est une relaxation : les propositions sont choisies afin que chaque participant ressente une très profonde détente et vive une expérience agréable, amusante.
On retrouve la joie et la légèreté de l’enfance.
On danse, on bondit, on grimpe dans les arbres, on vole très haut, on chante à pleine voix, on joue d’un instrument que l’on n’avait jamais touché jusque là, on rit ensemble, on se sourit.

On peut en profiter pour prendre conseil auprès de personnes sages et d’expériences, qui sont notre sagesse intérieure, pour se créer un espace protecteur où l’on pourra venir se ressourcer toutes les fois qu’on en aura besoin.

On peut ressentir la qualité de présence des personnes aimées, leur rayonnement et la chaleur intérieure qui nous habite lorsqu’on est auprès d’elles.

Après le Rêve Éveillé demeurent la détente, l’optimisme, beaucoup d’énergie, comme après de très bonnes vacances.

Il n’y a pas de suggestion mais simple accompagnement durant lequel chaque participant est actif pour créer son propre voyage à sa façon.

Il est facile plus facile de rester concentré qu’en méditation puisque je vous raconte une histoire que, au fur et à mesure, chacun construit en lui-même.
En méditation, on est plus autonome.

Page suivante et Menus

Comments are closed.