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Tendinite du sus-épineux (ou supra-épineux),
inflammation, calcification, perte de ses fibres, déchirure.
Que faire ?

Comment prendre en charge et éviter l’aggravation.
La douleur et la calcification peuvent disparaître.

Quelles est sa cause ?
Le tendon se fait marteler dans une articulation de l’épaule trop serrée.

Il faut apprendre à la desserrer (décoapter),
renforcer le deltoïde, protecteur de l’articulation et
détendre et muscler les supra-épineux (ou sus-épineux)
et infra-épineux (ou sous-épineux).

 

L’articulation de l’épaule

Tendinite du sus-épineux (ou supra-épineux)

Situer sur soi le supra-épineux ou sus-épineux pour le masser et le détendre-Cours et Stages-Yoga-Yvette Clouet-13005 Marseille.

Situer sur soi le supra-épineux ou sus-épineux pour le masser et le détendre

 

Souvent, l’articulation de l’épaule est trop serrée, si bien que le tendon du muscle sus-épineux (ou supra-épineux) risque de se faire marteler à chaque fois qu’on écarte le coude, ce que l’on fait sans cesse dans la journée, accompagnant les grands ou les petits gestes de nos mains.

C’est pourquoi l’épaule est  fréquemment douloureuse à partir de 40 ans, surtout pour les femmes.

On comprend que ce tendon s’enflamme. Avec les années, cette simple tendinite peut évoluer vers la calcification puis la déchirure de tendon.

Nous apprendrons à éviter ce martelage, en abaissant la tête de l’humérus (l’os du bras), en recréant de l’espace dans l’articulation  c’est-à-dire en la décoaptant. Ce qui permettra au tendon de se régénérer : la douleur puis la calcification disparaissent.

 

Nous veillerons aussi à renforcer le deltoïde, le grand muscle protecteur de l’épaule.

Le deltoïde

Toucher le Deltoïde, muscle protecteur de l'épaule, pour savoir le contracter et le renforcer-Cours et Stages-Yoga-Yvette Clouet-13005 Marseille

Deltoïde contracté. On voit son volume.

Toucher le Deltoïde, muscle protecteur de l'épaule, pour savoir le contracter et le renforcer-Cours et Stages-Yoga-Yvette Clouet-13005 Marseille.

Toucher le Deltoïde. Apprendre à le contracter. Pour s’aider, on peut tendre le bras tout entier et la main.

Renforcement du deltoïde, muscle protecteur de l'épaule-Cours et Stages-Yoga-Yvette Clouet-13005 Marseille

Renforcement des deltoïdes. Tout en les contractant, mains jointes, on cherche à écarter les coudes.

 

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