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Quelles postures de remplacement utiliser en yoga quand on a mal au genou ?
On peut améliorer
la répartition des pressions sur les cartilages et les ménisques
en rééquilibrant la statique
et supprimer bien des tensions dans le genou
en contractant le grand fessier.

PRENDRE SOIN DE SES GENOUX

Assouplir et renforcer les muscles de la cuisse

Protéger le genou

Que de genoux occidentaux ont été abîmés par le yoga ou la méditation !
Pourquoi ?

Nos articulations achèvent leur développement durant la croissance. Les surfaces articulaires se construisent de façon adaptée à nos façons de vivre, si bien qu’elles varient selon les cultures. Leur forme est différente si, enfant, nous nous sommes tenus le plus souvent assis sur une chaise ou en position accroupie.
C’est pourquoi, « en yoga, nous tutoyons nos articulations mais nous vouvoyons nos genoux ».

Nous verrons quelles postures de remplacement utiliser pour mettre en sécurité les genoux à protéger tout en conservant pleinement les bienfaits et le vécu de chaque posture.

Le genou souffre dans les postures assises du yoga, quand il y subit une torsion. Celle-ci est due au manque de souplesse de la hanche ou de la cheville. Nous verrons comment assouplir hanche et cheville pour le confort du genou dans les postures assises.

Qui aime le yoga et la méditation et souhaite en faire longtemps prend soin de ses genoux, en acceptant de passer par les bonnes étapes.

 

 

Nous allons

– Rééquilibrer la statique du pied, de la jambe
et l’aplomb du bassin

améliore la répartition des pressions sur toute la surface des cartilages et des ménisques, ce qui évite leur usure, c’est-à-dire l’arthrose.

 

– Contracter le grand fessier de la jambe porteuse

Apprendre à contracter les grands fessiers pour se décambrer-Cours et Stages-Yoga-Yvette Clouet-13005 Marseille.

La meilleure position pour apprendre à apprendre à contracter les grands fessiers.

Contraction du grand fessier-Cours et Stages-Yoga-Yvette Clouet-13005 Marseille.

Vérifiez la contraction du grand fessier avant de plier les genoux

 Contraction du grand fessierContraction du grand fessier-Cours et Stages-Yoga-Yvette Clouet-13005 Marseille.-Cours et Stages-Yoga-Yvette Clouet-13005 Marseille.

Puis les garder contractés en pliant les genoux. Au début, on descend un peu seulement et, de toute façon, dans la mesure où on n’a pas mal au genou.

Dans les descentes des escaliers ou en randonnée, l’activation de ce muscle soulage le genou en diminuant le travail du quadriceps (le muscle du devant de la cuisse et de la rotule).

 

– Bien dérouler chaque pas en spirale

– utiliser un petit banc suffisamment haut

 

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