Vous êtes ici / la séance toute entière est une méditation / La séance est déjà une méditation

La séance de yoga toute entière est une méditation

En effet, dans une séance de yoga Habiter Son Corps, nous commençons toujours par un exercice de relaxation. Il nous met en état de conscience alpha. Ensuite, nous cherchons à conserver cet état pendant tout le reste de la séance.

Pour cela, quelle que soit la posture que nous sommes en train de faire, en plus de l’attention portée à tous les aspects de cette posture, nous essayons consciemment, soigneusement et aussi constamment qu’il est possible, de demeurer en état alpha.

Comment ? En continuant à être présent simultanément dans cette partie du corps qui a été plus particulièrement l’objet de la relaxation au début de la séance. Nous continuons à nous y détendre, à nous y expanser, à y mettre de la douceur, quelque soient les postures que nous faisons.
C’est ce qui rend notre pratique savoureuse.

Les postures de yoga ont été créées et mises au point, à l’origine, au service d’un projet spirituel, pour faciliter l’entrée en état de méditation. C’est leur raison d’être. Il n’est donc pas étonnant que de très nombreux exercices de yoga favorisent l’entrée en état de conscience modifiée. Dés le départ, les postures de yoga ont été créées pour être pratiquées en état alpha.

Les exercices qui nous mettent en état alpha

Les plus efficaces sont des exercices de détente des yeux : poids des globes oculaires, légère convergence des yeux tout en s’élargissant dans la tête
                            

Page suivante et Menus

Comments are closed.