Se détendre dans le « domaine du moi »
« Il est plus difficile et plus long qu’on ne le croit d’apprendre à déplacer son centre de gravité pour le maintenir à la juste place ».
K.G. Dürckheim
Hara, centre vital de l’homme
Editions Le Courrier du Livre
« Pour cela, il faut se lâcher soi-même dans les épaules et non lâcher les épaules et encore moins les tirer vers le bas.
L’exercice doit commencer par une descente… Si l’exercice débute au contraire, par un effort vers le haut et, de plus, fait appel à toutes les forces de la volonté, il se produit quelque chose qui correspond à l’idée préconçue que l’européen se fait des résultats de l’exercice et qui, par conséquent, l’enthousiasme, mais, en même temps, le pousse à superposer une forme artificielle, pur produit de sa volonté, à un état de tension déjà existant ou bien à un état de dissolution ».
K.G. Dürckheim
Hara, centre vital de l’homme
Editions Le Courrier du Livre
« … cela entraîne un renforcement de l’hypertrophie préexistante des structures du petit moi. »
K.G. Dürckheim
Hara, centre vital de l’homme
Editions Le Courrier du Livre
« Plus le débutant a conscience de ce qu’il doit faire, plus il constate combien il … se retient « en haut » et plus il se rend compte qu’il est loin de « s’installer » avec confiance dans son bassin pour se laisser porter par lui. C’est ainsi qu’il comprend à quel point il se cramponne au domaine du moi ».
K.G. Dürckheim
Hara, centre vital de l’homme
Editions Le Courrier du Livre
Page suivante : Le livre Détendre le Plexus Solaire
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voir les Avis sur ce cours
Fondamentale, l’attention à l’enracinement est présente dans tous les :
♥ COURS de Yoga Habiter son Corps :
Mardi 9h30, 18h et 19h15
Jeudi 19h15
Vendredi 9h30
♥ COURS de Yoga en Mouvement et de Yoga Tonifiant
où nous musclons spécifiquement les fibres toniques, de type 1 :
Mardi et Vendredi 10h45
Jeudi 18h
♥ WEEK-ENDS ou STAGES :
et plus spécialement dans les stages Bassin, Lombaires, Hanches et Retrouver un Dos Souple et solide
♥ ATELIERS du samedi 14h-19h
1 par mois, d’octobre à avril. Chaque année, un thème nouveau.
L’attention à l’enracinement est présente dans tous les ateliers.
♥ A Marseille, 214 Bd Chave 13005
Très bien desservi : TGV, Métro, Tram, Bus, Parking, 2 gares
♥ Se renseigner
N’hésitez pas à me laisser un message
ou à me téléphoner : 04 91 92 36 92
♥ Newsletters
Je vous invite à les consulter et à vous y abonner
♥ La méthode Habiter son Corps