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Le cours de Yoga Tonifiant

Déroulement de la séance

Je propose cette pratique dans certains cours à Marseille :

  • le mardi à 10h45
  • le jeudi   à 18h
  • le vendredi à 10h45

Nous commençons par la mise en place de la respiration complète. Elle sera notre fil conducteur durant toute la séance.

Ensuite, un enchaînement logique de postures et de contre-postures

–  nous offre le plaisir d’étirer à fond toutes les parties du corps les unes après les autres,
de respirer pleinement une heure durant et de retrouver une élasticité corporelle.

Posture de la charrue

Posture de la charrue

– répond à notre besoin de faire des mouvements amples qui manquent dans un mode de vie souvent contraignant et trop sédentaire.

– muscle avec harmonie et sans fatigue les abdos, les grands fessiers, le dos en développant spécifiquement les fibres infatigables grâce au repousser, à l’imaginaire et à la respiration complète qui alimente en abondance les muscles en oxygène.

Le rameur-Abdos

Le rameur

permet d’acquérir une maîtrise respiratoire avec les respirations spéciales du yoga : kapalabhati, le pranayama, les suspensions de souffle.

Durant toute la séance, l’attention continuellement présente aux sensations corporelles place la pensée naturellement et sans combat dans le silence.
Elle nous conduit au plus profond de nous-mêmes.

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