Vous êtes ici / W.E. HYPNOSE et YOGA / Programme du dimanche matin

  Le dimanche matin 10h – 12h30 : yoga, avec Yvette

 

Nous soulignerons cet aspect du yoga Habiter Son Corps par lequel nous commençons chaque séance par un exercice qui nous met en état de conscience modifiée, puis nous veillons à le conserver pendant tout le reste de la séance.

Pour cela, quelle que soit la posture que nous sommes en train de faire, en plus de l’attention portée à tous les aspects de cette posture, nous essayons consciemment, soigneusement et aussi constamment que possible, de demeurer simultanément présent dans cette partie du corps dans laquelle nous nous sommes longuement attardé pour commencer. Nous continuons à nous y détendre, nous y expanser, y mettre de la douceur. C’est ce qui rend notre pratique posturale savoureuse. 

Ce week-end nous permettra de dire, de comprendre et de faire exister intensément cet aspect du yoga, pour continuer à le vivre lors de nos séances de yoga hebdomadaires ou personnelles. 

Postures tonifiantes, équilibres, mise en mouvement

Pour entrer en état de conscience modifié, on a besoin d’immobilité et d’une posture, allongée ou assise, qui permet un grand relâchement. C’est très agréable. Mais lorsqu’on pratique tout un week-end, il est important de veiller à maintenir un équilibre en faisant  aussi des postures tonifiantes, dans lesquelles nous contractons nos muscles ou pratiquons des équilibres et en nous mettant en mouvement ; mouvements amples d’une respiration active et profonde ou mouvements du corps, avec, par exemple, la salutation au soleil.

Page suivante et Menus

Comments are closed.