Vous êtes ici / Le rêve éveillé / Des postures de rêve

Des postures de Yoga de rêve

Bien sûr, on en profite pour faire des postures de yoga comme on en a toujours rêvé.

Quoique imaginaire, ces postures améliorent réellement notre souplesse et notre tonicité

En effet, le rêve éveillé permet de ressentir pleinement la dimension psychique de l’exercice corporel : comment, dans une posture d’étirement bien dosée on consent à l’étirement, « on va avec » l’allongement, on adhère à ce que l’on est en train de faire, on y met tout son cœur, ce qui réunit fibres toniques et volontaires au service d’un but commun.

Durant le rêve éveillé, nous sommes dans un état de conscience augmenté. L’esprit perçoit de façon augmentée. Étant déchargé d’avoir à accomplir une action réelle, l’esprit est disponible pour percevoir tous les processus à l’œuvre dans une posture et pour en affiner les détails.

On entre dans l’expérience du Hara. On ressent ce que l’expiration représente pour nous. On remonte à la source de notre désir d’inspirer.
De la même façon, le rêve éveillé permet de travailler son geste sportif ou instrumental, de placer sa voix, sa colonne d’air.

Le Rêve Éveillé développe notre connaissance de nous-même, notre intuition et notre créativité.

De la même façon, la conscience est entièrement disponible pour percevoir les sensations corporelles avec finesse et, en particulier, celles qui incarnent notre état émotionnel qui, dans la vie, sont souvent remisées à l’arrière-plan. C’est une sorte de loupe.
Ensuite, dans la vie quotidienne, on demeure plus conscient, plus proche, de cet arrière-plan, source d’informations précieuses, source de notre intuition.

Comme dans un rêve que l’on fait en dormant, les images qui se présentent peuvent nous surprendre et nous apprendre beaucoup sur nous-même.

Le rêve éveillé nous offre un point de vue supplémentaire pour observer le fonctionnement de notre esprit et, en particulier, comment nous changeons d’états de conscience.
En rêve éveillé, nous sommes dans un état de conscience nommé « alpha ».

Page suivante et Menus

 

 

Comments are closed.