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Entrer en état de conscience modifiée alpha

Voici encore d’autres exercices qui permettent d’entre dans cet état de conscience :

Les exercices
– de détente de la mâchoire
: présence, mouvement lent, massage, contact avec la balle, étirement des muscles de la mâchoire

                                                                   

de perception des surface de glissement dans un mouvement lent. On se rapproche, on se place dans l’interface, on fait l’agrandissement de ses capacités de perception (on « zoome »). Évidement, ces perceptions sont en partie constituées de sensations réelles et en partie issues de notre imaginaire, en proportions variables.
       –  Ressentir la douceur de ce glissement, par exemple :
.                   – du globe oculaire sous les paupières
                  – du cartilage mobile sur le cartilage fixe dans une articulation, en particulier l’articulation de la mâchoire
.                   – du sternum sur le cœur et du cœur sur le sternum
.                   – des viscères abdominaux sur la surface du devant du dos

      – Desserrer l’articulation de la mâchoire : percevoir la pression qu’exerce un cartilage sur l’autre et la diminuer.

– d’élargissement, dans la gorge, dans la tête, vers l’espace, et de perception de la présence de l’espace
.        Bailler, masser les tempes, rayonner avec la tête vers les mains et, au delà, vers l’espace,
         Faire un dessin imaginaire à partir d’un prolongement, également imaginaire, qui part de l’oreille, à l’horizontale pour percevoir la présence, la densité et l’étendue de l’espace tout autour de soi, du plus proche jusqu’à l’infini..

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