Vous êtes ici / W.E. HYPNOSE et YOGA / Prolonger l’expérience de l’hypnose

Prolonger l’expérience de l’hypnose dans la posture de yoga

Durant un enchaînement de postures de yoga, nous chercherons à conserver l’état de présence dans lequel la séquence d’hypnose nous aura installés, durant des exercices qui demandent peu de force, puis, progressivement, avec des exercices qui en demandent plus. Par exemple, en faisant « des abdos« ,

– Nous commencerons avec « le rameur« .

– Puis, on se maintient , immobile, plus ou moins renversé en arrière, assis sur les ischions que l’on appuie très fort sur le sol. Se détendre dans la tête tout en faisant des abdos est une expérience très agréable.

.

Observer le fonctionnement de l’esprit et trouver des mots pour en parler

 

Ce week-end sera aussi l’occasion d’observer le fonctionnement de notre esprit, qui, sans cesse, passe d’un état de conscience à l’autre, de trouver des mots pour le décrire et de partager nos observations et nos expériences à ce sujet. Le but n’est pas de demeurer en permanence dans un seul état. Bien au contraire, nous allons nous rendre compte de la façon dont nous passons constamment et avec fluidité d’état en état, que ce soit durant la pratique posturale ou au cours de nos journées.

Page suivante et Menus

Comments are closed.