Vous êtes ici / L'enseignante / A la communauté de la Sainte-Baume
méditation le matin - stage yoga Sainte-Baume

Méditation tôt le matin à la Sainte-Baume

A la communauté de la Sainte-Baume

A 24 ans, je confie les cours de yoga que j’avais créés à Caen à une amie.

Je rejoins la communauté qui animait le Centre Culturel de la Sainte Baume, dans le Var, à la fois pour partager une vie communautaire et pour suivre les enseignements de François Lorin.
Avec Bernard Rérolle, nous y avons co-animé chaque mois un stage et un week-end de yoga.

Après avoir passé, mis bout à bout, 3 ans à Madras (aujourd’hui Chennai) en Indes auprès de T.K.V. Desikachar, fils de T. Krishnamacharya, puis 1 an à Londres dans l’école de J. Krishnamurti, séduits par la beauté du massif de la Sainte Baume, Simone et François Lorin, depuis peu, avaient choisi de se poser au pied de cette montagne, à Nans-les-Pins.

Du Centre Culturel de la Sainte Baume, je descendais jusqu’à ce petit village par le sentier de randonnée pour recevoir un cours particulier de yoga auprès de François Lorin, selon la tradition.
J’avais la chance de suivre tous les stages qu’il animait à la Sainte-Baume. Peu à peu, il m’en a confié une partie, tout d’abord la matinée ou l’après-midi, puis la totalité.

Avec la même passion, depuis je n’ai cessé d’enrichir ma pratique avec de nombreuses autres méthodes parmi lesquelles l’eutonie de Gerda Alexander et l’assise en silence selon K.G. Durkheim. Parallèlement à ces pratiques corporelles et méditatives, j’ai toujours fait une psychothérapie. Ce sont mes trois piliers.

 

Retour aux Menus

 

 

Comments are closed.