Je suis trop raide | Habiter son corps – cours de yoga 13005 Marseille
Vous êtes ici / Les questionsdu débutant / Je suis trop raide

Je suis trop raide

Question : « Je rêve de venir à votre cours mais je suis trop raide, j’aurai l’air ridicule. Je suis retraité. Je n’ai jamais fait d’exercices. »

Yvette Clouet : Les pratiquants de yoga ont le cœur bienveillant. Ils seront au contraire touchés par votre bonne volonté. Un cours de yoga est un espace de liberté, sans comparaison ni compétition. Des bancs de différentes hauteurs et des rubans vous permettront de pratiquer les postures d’une manière confortable, quelle que soit votre raideur ou votre souplesse.

Dans ces conditions, et parce que cette forme de yoga est très progressive, elle est une activité que l’on peut commencer à tout âge. C’est un plaisir supplémentaire de pratiquer en compagnie de personnes qui sont de générations différentes. Avec les années, n’est-il pas encore plus important de travailler sur ses raideurs, de cultiver le sens de l’équilibre et de retrouver la joie de s’amuser au sol comme un enfant ?

 

Question : « Votre façon d’enseigner le yoga m’intéresse, mais j’habite loin et ma semaine est déjà très chargée »

Yvette Clouet : vous pourriez vous inscrire à 2 heures de cours tous les 15 jours ou venir le samedi après midi, une fois par mois. Les exercices sont simples et faciles à retenir. Vous pourrez rapidement les pratiquer chez vous en toute autonomie.

 

Question : « Le yoga me ferait du bien, mais je suis trop fatigué pour venir après mon travail »

Yvette Clouet : Il y a effectivement un effort à faire pour se déplacer. Une fois venu et installé sur le tapis, la relaxation, les respirations profondes et les postures défatiguent et font récupérer tant d’énergie que l’on sort frais et dispos de la séance. On profite alors vraiment de sa soirée et de la semaine.

 
Question : « Je rêve de venir à votre cours, mais je n’ai pas le temps : le travail, la famille, … »
 
Yvette Clouet : préserver du temps, chaque semaine, pour se ressourcer n’est pas facile, mais il nous sera rendu en efficacité, en fraîcheur d’esprit et en bonne humeur. Au fond c’est ce que nous souhaitons le plus offrir à notre entourage.

Comments are closed.